Libellés

vendredi 1 février 2013

Trajet aller pour le Costa Rica !

Après mon post sur le pays, voici le résumé de mon voyage jusqu'ici !

Je suis partie de Montréal le 30 janvier par le bus direction Plattsburg, qui est situé en Amérique et qui possède un aéroport low-cost. Je pars avec une compagnie low-cost : spirit airline, je donnerai mon avis sur la compagnie peut-être plus tard. Les prix les plus bas que j'ai trouvé pour partir partaient de cet aéroport.

Une petite photo de mes bagages ! oui ça fait beaucoup, j'ai tout de suite compris que j'avais bien fait de ne pas, en plus, emmener mon ordinateur portable !
au départ ! un sac dans le dos et un sur le ventre !

Donc j'arrive à la gare de Montréal vers 16h45 avec déjà mon billet acheté (le trajet coûte 20$). Avant de monter dans le bus, on a le droit à une fouille du sac cabine (???) et au détecteur de métaux (re ???). Dans le bus, le chauffeur est entouré de vitrages (re re ???). Je comprends pas trop ce niveau de sécurité, m'enfin bon, le bus est censé aller jusqu'à New-York.
On passe la douane Américaine sans encombres mais je dois payer 6$ car mon ancienne autorisation n'était plus valable de 2 semaines (dommage).

Le bus nous emmène à la gare de Plattsburg, de là, on doit prendre un taxi pour se rendre à l'aéroport qui n'est pas très loin (oui se rendre à l'aéroport est une aventure en soi! lol). Je fais la rencontre de Christina, une jeune fille de mon âge, qui est Canadienne et qui parle français (elle vient d'Ontario) avec qui je partage le taxi.

Arrivé à l'aéroport vers 20h, on doit attendre jusqu'à 2h du matin! Christina part elle pour le Guatemala (toute seule) pour 2-3 mois. L'attente est longue mais au moins je ne suis pas toute seule et on passe le temps en discutant.

Mon avion décolle enfin pour faire escale à Miami, où je dois descendre de l'avion, attendre dans l'aéroport et prendre un autre avion ! Au moins, mes bagages ont été transféré directement.
Pour faire passer le temps, on peut choisir une destination et s’imaginer dans le pays !
J'arrive ENFIN à San José, capitale du Costa-Rica vers 13h30 donc 12h30 heure locale (une heure de décalage avec Montréal seulement). Le passage à la douane se fait sans soucis, la douanière me demande juste combien de jours je reste ici (en espagnol) et ne me demande pas de billet de retour.
Je récupère ma valise et je sors de l'aéroport.
Et là, la chaleur me frappe ! J'étais partie avec des couches de vêtements de Montréal mais ici il doit faire 26°C. J'enlève quelques couches donc et sors direct les lunettes de soleil !
A la sortie de l'aéroport, il doit y avoir une centaine de personnes qui propose un taxi! c'est assez impressionnant  Je préfère prendre le bus, nettement moins cher. La station de bus est de l'autre côté de la route, les gens sont très sympathiques et m'indiquent où elle se trouve.

Arrivé à San José, le bus m'a débarqué je ne sais pas trop où mais coup de chance, une femme qui parle français et qui va au même endroit que moi m'emmène à l'autre arrêt de bus où je devais aller, c'est à dire San Pedro, un quartier de San Jose où se trouve mon hôte.

Je trouve facilement l'appartement de Bryan en suivant ses indications. Il est très sympa et il a un grand appart ! Le soir on part manger avec un de ces amis dans un dona (un resto typique).
chifrijo
J'ai faillit vous mettre une photo de moi avec ce plat mais le voyage se lisait sur mon visage alors j'ai préféré éviter...
dessert typique : le tres leche (le trois lait car fait avec trois lait différents)

Voilà une première journée ici, pas de décalage horaire mais le voyage était un peu épuisant et surtout long avec ces attentes. Au final, je suis partie de Montréal vers 17h puis je suis arrivé le lendemain vers 13h30 à San José, soit un voyage de 20 environ !


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire