Libellés

jeudi 31 janvier 2013

Costa Rica !

Je décolle aujourd'hui pour le Costa Rica !
Et oui, j'ai finis ma job à Montréal, alors j'en profite pour quitter le froid polaire et visiter un petit pays d'Amérique Centrale qui possède une des plus grande biodiversité du monde !

Alors un petit topo sur le Costa Rica pendant que je serais dans l'avion.
C'est un petit pays qui fait la taille de la région Rhône-Alpes qui est situé en Amérique Centrale, entre le Nicaragua au Nord et le Panama au Sud.

C'est là
La capitale est San José et la langue parlée est l'espagnol.


C'est un pays qui ne possède pas d'armée et dont 25% du territoire est occupé par des parcs nationaux et des réserves. En effet, le Costa Rica possède une flore et une faune exceptionnelles, puisque 5 % de la biodiversité mondiale s'y trouve (pour un pays qui ne représente que 0,03 % des surfaces émergées). 1,3 % de la faune est endémique du pays.

Voici un apperçu de ce que je pourrais / je voudrais voir :

http://www.triodeturismo.com/wp-content/uploads/quetzal.jpg
Le quetzal

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Volcan_Arenal_Costa_Rica_0065.JPG
volcan Arenal
paresseux à 3 doigts
Grenouille aux yeux rouges











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire