Libellés

dimanche 24 février 2013

Départ pour Tortugero

Après 3 jours à Cahuita, il est temps de partir, surtout que le temps n'a pas été avec moi.
Au programme, je voulais aller à Tortugero, sans passer par San José, sinon je perdais une journée. 

Donc de Cahuita, il m'a fallu prendre un bus pour aller jusqu'à la grande ville à environ 40-50km de là, Limon. Le bus partait à 6h30 de Cahuita, enfin, parfois on me disait 6h parfois 7h, hum hum. Je me suis donc levé tôt pour être prête à 6h. J'étais en train de déjeuner quand j'ai vu le bus arrivé (à 6h15), j'ai fais ficelle et j'ai couru jusqu'à la station (pas très loin heureusement). Si je loupais le bus, j'étais bonne pour le taxi jusqu'à Limon voire Moin. Dans la course, j'ai oublié ma bouteille d'eau à l'auberge...

De Limon, il faut ensuite prendre un autre bus pour Moin, qui est le port de Limon et de là où part pas mal de fruits que vous manger (elle est bonne cette banane ?). Le bus venant de Cahuita vous dépose à une station et il faut ensuite marcher une centaine de mètre pour aller à une autre station de bus pour aller à Moin. J'avais peur de le louper car le bus partait à 7h30 et le bus venant de Cahuita était censé mettre 1h pour venir jusqu'ici^^ Finalement, j'étais large! lol

Puis de Moin, il faut prendre un bateau pour aller jusqu'à Tortugero, situé sur la côté Caraïbéenne aussi mais plus au Nord. Il faut environ 4h de bateau et 35$ dans ce sens (dans l'autre sens seulement 30$), oui mais le trajet vaut le coup !
A la station de bus pour aller à Moin, j'ai rencontré un gars qui faisait justement ce trajet (il travail sur les bateaux) et donc je me suis laissé guider, pas mal pour savoir où descendre par exemple !
Puis de là j'ai attendu le bateau qui partait à 10h.

J'ai eu plusieurs sons de cloches sur le fait de savoir s'il fallait ou non réserver le bateau. Je ne l'ai pas fait et au final, ça a bien été.

Le bateau s'arrête souvent en chemin pour nous montrer les animaux, ça fait parti du truc en fait.

quai d'embarquement à Moin
dans le bateau avec tout nos sacs à l'avant !







nids d'un oiseau qui s'appelle Oropendula




Arrivé à Tortugero
Sur le chemin, nous avons donc vu quelques animaux !

paresseux
Hirondelle
paresseux

On a vu des paresseux, si des gens n'ont jamais vu de paresseux, il faut venir au Costa-Rica !

grand héron
héron bleu
King fisher ou un Martin-pêcheur

Anhinga

Anhinga

Toucans

Alligator

Alligator



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire