Libellés

jeudi 28 février 2013

Départ pour Monteverde

Après un jour complet à La Fortuna, je décide de partir pour Monteverde. Le temps est tout gris, et je n'ai pas trop envie de m'attarder ici, il y a certe des choses à faire mais tout est cher ou éloigné.

Vu que je n'ai pas pu réserver mon départ la veille (je suis rentré tard), je cours dans toute la ville (à 7h du mat) pour essayer d'avoir un bon prix en prenant la navette Jeep-Boat-Jeep qui nous emmène à Monteverde en nous faisant gagner du temps.
Il y a des bus qui partent de la Fortuna et qui vont jusqu'à Monteverde (d'ailleurs je crois qu'il y a des correspondance, ce n'est pas directe) mais il font le tour du lac Arenal et donc le trajet prend environ 7h.
Pour éviter ça, il y a pleins de navettes qu'ils appellent jeep-boat-jeep (en faite ce serait plutôt minibus-bateau-minibus, vous attendez pas à prendre un 4x4!) qui font le trajet en 3h, en traversant par le lac donc.
Donc cette navette vous pouvez la trouver entre 18$ et 25$, on vous dira que ceux à 25$ ont des bus meilleurs, climatisé et toussa, c'est surtout Tous les mêmes ! 
J'ai donc finis par trouver ma navette pour 18$ pour partir à 8h30 ! Mon sac était prêt, j'ai donc déjeuné et j'ai attendu que la navette vienne me chercher devant ma cabinas !

Le premier trajet en minibus dure peut-être 1/2 heure avant d'arriver au lac et de prendre le bateau.
Et là on se rend compte qu'il y a beaucoup de monde !



vue du volcan

Sur la route

Le bus s'arrête dans un endroit très sympatique et bucolique où il y a un petit restaurant, des toilettes et quelques souvenirs.

Puis nous repartons pour Monteverde, où nous arriverons 30 minutes plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire