Libellés

lundi 25 février 2013

Marche de nuit à Tortugero

Après le canot le matin, puis la marche dans le parc l'après-midi, je retrouve Oscar pour une marche de nuit.
On a vu pas mal de choses, dont une des plus belles choses de mon voyage : un colibri qui dort ! oui même les colibris, petites boules de nerfs la journée, font dodo la nuit ! Et c'est trop cute ! (comme on dit au Québec).
Il m'a expliqué que les femelles dorment dans les nids et les mâles ailleurs.

colibri qui fait dodo
On a aussi vu La grenouille du Costa Rica : la grenouille aux yeux rouges.
On en a vu une petite au début de la rando nocturne et une plus grosse qui dormait en fin de rando.




Ensuite, on a vu des gecko et des serpents dont une vipère (assez venimeuse, voire mortelle en cas de morsure). Un lézard se trouvait aussi sur la même branche sur laquelle on avait vu une autre espèce de lézard la journée !
lézard
gecko
vipère venimeuse
autre serpent non venimeux
Puis on a vus pas mal d'insectes, dont certains avec des très longues antennes, des phasmes, des araignées, et même des œufs de papillons ?

phasme
sauterelle avec de très grandes antennes !
libellule
œufs de papillons ?

Et pour finir, une photo de mon guide de la journée !
Oscar et moi avant la marche de nuit
 Pura Vida !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire