Libellés

samedi 16 février 2013

Parc National de Manuel Antonio

Le départ étant prévu à 7h30, on s'est levé tôt et on a pris un bon petit déjeuner à l'auberge (je vous mettrais une photo) et direction le parc avec notre guide Marvin !
Je me suis équipée, j'ai pris mes jumelles, mon reflex et mon petit compact pour être sur de ne rien louper ! Le guide avait lui un télescope, grâce auquel on a pu faire de jolie photos en digiscopie.
Aller c'est partie !

On commence à l'entrée du parc par un iguane vert (oui il est rouge mais c'est une espèce d'iguane vert me demander pas pourquoi).


Puis une biche et son bambi, oui c'est pas hyper exotique mais apparemment c'est rare d'en voir dans le parc, donc bon.
maman biche et son bambi
Ensuite, on voit un autre iguane, noir cette fois.


Et des chauves souris ! oui oui accrochées au tronc de l'arbre.


et enfin l'animal que l'on voulais tous voir : le paresseux !




Ensuite on arrive à la plage de Manuel Antonio qui se situe donc dans le parc. C'est super beau et je regrette de ne pas avoir pris mon maillot de bain, je retournerai le chercher plus tard, l'auberge n'est pas très loin (à 400m de l'entrée du parc).







La visite continue un peu, puis le guide nous laisse, et on fait un bout de chemin dans la pointe du parc qui donne accès a de superbes points de vus.





Après cette petite rando on s'arrête sur la plage où on rencontre des singes capucins et des ratons laveurs.





Ce parc est vraiment très bien et je recommande de prendre un guide. On n aurait pas vu les paresseux sans lui et en plus il nous a expliquer pleins de choses. Pensez à prendre votre maillot de bain car la plage est magnifique !

Voici en bonus, quelques autres animaux que nous avons croisés dans le parc :

Lézard Jesus-christ (car il est capable de marcher sur l'eau)

Pouvez-vous trouver les deux paresseux ?
Pélican
Singes Capucins

Iguane
Agouti





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire