Libellés

mardi 26 février 2013

Départ pour La Fortuna et le Volcan Arenal

Dernière matinée à Tortugero, je pars ce matin pour La Fortuna, village proche du célèbre volcan Arenal.
J'ai décidé de prendre une navette (minibus) pour me rendre rapidement là-bas, sans avoir à passer par San José. Le trajet coûte quand même 55$ pour environ 3-4h. Mais cela évite de perdre une journée en repassant par la capital. A noter que le trajet La fortuna-Tortugero est à 50$. J'aurai décidement pris le mauvais sens ! lol 

Donc nous partons un peu avant 11h de Tortugero, par bateau pour aller nous rendre à un autre village ou nous devrons attendre le minibus.
Sur le trajet en bateau, on verra quelques oiseaux et un gros crocodile.


Le trajet est rude car la route est plutôt une piste !

Une fois arrivé à La Fortuna, le minibus me pose devant l'auberge de jeunesse que j'avais réservé. Le gars me fait voir ma chambre : un dortoir de 6 personnes, avec douche et WC au milieu de la chambre juste séparé par une porte coulissante ! euh comment dire, je veux bien que ça soit rustique mais là ca va pas le faire ! Je m'en vais donc de l'auberge pour essayer de trouver autre chose.
A 200m, je m'arrête devant une cabinas (Cabinas Adrianna) et demande si elle à une chambre, bingo, j'aurais une chambre rien que pour moi avec un lit double avec la salle de bain dans le couloir mais tout ça pour le même prix que le dortoir, soit 10$ la nuit. C'est pas grand confort ni grand luxe mais au moins je suis penard ! 
Par la suite je me rendrais compte que toutes les chambres ou auberges du village ne sont pas terribles !

Je fais un petit tour dans la ville pour voir les activités proposés et je retourne ensuite dans mon hostel, la nuit tombant vite et je suis fatigué du voyage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire