Libellés

mardi 19 février 2013

Volcan Irazu

Aujourd'hui, je suis allée au Parc National du Volcan Irazu, situé a 2h de San Jose environ. Il y a un bus qui part de San Jose à 8h et qui arrive vers 10h30 au volcan car il fait plein d'arrêts. Lors de la montée, on peut admirer la vallée avec la ville de Cartago plus bas et c'est assez impressionnant et beau car on dépasse les nuages.
Sur le chemin du volcan Irazu
Le volcan est un des plus haut du pays et culmine à 3432m. 
L'entrée du parc est de 10$ et vous devrez descendre du bus pour prendre le ticket (le chauffeur explique tout ça).
Entree du parc 


Une fois là-haut, on se croit sur le toit du monde et on contemple une mer de nuages ! 3432m quand même ! Je crois que je suis jamais montée aussi-haut. Le cratère ne contenait pas de lac coloré comme sur les photos qu'on peut voir sur internet, je suppose car nous sommes en saison sèche, dommage mais la vue est quand même très belle, la mer de nuages est impressionnante.



Le cratère principal

devant le cratère

Devant la mer de nuages

Contemplant l'horizon



Là-bas, j'ai rencontré un gars de République Dominicaine et il pouvait prendre des photos panoramique avec son téléphone, on s'est donc bien amusés ! en voici quelques unes.







Le paysage autour du cratère est un peu lunaire et la végétation alentour est typique des montagnes. La sol est constitué de "sable" noir volcanique.Au niveau de la température, il ne faisait pas très froid et se n'était pas venteux.


Voici une vue panoramique du volcan avec lac prise sur wikipédia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire