Libellés

mardi 5 mars 2013

Miami City tour 1

J'ai prévu de rester 5 jours à Miami mais pas 5 jours dans la ville même, il y a tellement de trucs à faire au alentours. J'ai donc pris une des nombreuses excursions que beaucoup de compagnies proposent. En fait, j'en ai même pris 3, pour un bon prix, il faut toujours négocier ;)
J'ai donc pris le Miami city tour, les éverglades et Key West, tout ça pour occuper 3 journées.

Et j'ai donc commencé Mercredi par un tour de Miami en bus. Pas un tour dans un des bus rouges avec le toit ouvert, mais plutôt un minibus. J'ai pris le tour avec la balade en bateau après.

Donc voici le résumé de cette demi-journée "Miami city tour en bus"

Le minibus passe me prendre juste devant mon auberge à 10h et c'est partie pour une visite (éclair) des différent quartiers de Miami ! dur de prendre des photos pendant le trajet et de comprendre toutes les explications du chauffeur.

Après avoir fait une petite visite de Ocean Drive et donc de la célèbre avenue ArtDéco de Miami (je vous en reparlerai plus tard), on file vers les autres quartiers plus éloignés de south beach.
On passe d'abord par Coconut Grove, un quartier résidentielle très proche de la nature, où l'on peut appercevoir des paons en petits groupes.



On s'arrête ensuite devant un célèbre hotel, dans le quartier de Coral Gable. Cette hotel est le Biltmore Hotel, un hotel très luxieux et très célèbre apparement, il apparait dans plusieurs films et séries (Bad boy, Les experts Miami...). Le chauffeur nous fait descendre du bus pour prendre des photos mais après 5 minutes, hop hop hop, on doit remonter et repartir.


En face de l'hotel, il y a une église de type hispanique.



Ou comment les gens ne savent pas prendre des photos, ça me déprime...



Notre deuxième arrêt est pour la piscine vénitienne, endroit magnifique !


Cette piscine à été construite en 1923 sur une ancienne carrière, le style est marocain et italien. La cascade et les murs des bâtiments ont été tout ou en partie construit avec du corail selon notre guide. C'est une piscine municipale, donc tout le monde peut venir s'y tremper, l'entrée est à 10$.














Le troisième arrête et dernier est pour le quartier de Little Havana, tout petit quartier cubain. On vous laisse là-bas vers 12h et l'arrêt est de 20 minutes un demi-heure, autant dire que si vous voulez manger c'est là ! Je vous conseil les empanadas du restaurant de la deuxième photos.

coq, emblème du quartier


Dans le quartier (ou la rue en fait) vous trouverez quelques magasins de souvenirs à la sauce cubaine et surtout des magasins vendant des cigares.









fabrication de cigares

célèbre parc de Little Havana

où les habitants jouent aux échecs



il y a même des étoiles comme à Hollywood !





Après cette visite, nous filons au petit port de Miami, à Bayside pour prendre le bateau pour la deuxième partie de la visite ! et ce sera pour le prochain post :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire