Libellés

lundi 15 octobre 2012

Voyage au pays des petites bébêtes à l'insectarium de Montréal

J'entame ma semaine de vacances (bien méritée) ce lundi avant de rattaquer le boulot la semaine prochaine. Et donc j'en profite pour visiter Montréal et les musées que je n'ai pas encore fait.

Aujourd'hui c'est donc l'insectarium de Montréal qui fait partie des attractions espace pour la vie avec le biodôme, le jardin botanique et le futur planétarium. Ils sont tous situés au même endroit, au niveau du parc olympique et du parc maisonneuve.

collection de coléoptères impressionnante et magnifique !
Avec la carte accès Montréal (8$) vous aurez droit à un tarif réduit qui comprend aussi l'entrée au jardin botanique et au spectacle la magie des lumières. J'ai donc tout fais d'affilé.

Donc l'insectarium, c'est un endroit où on vous raconte la vie des insectes. Il y a une salle sur les insectes sociaux (abeilles, fourmis, termites...). Et une salle où vous pourrez voir tout un tas d'insectes vivants ou épinglé. C'est sympa, mais il ne faut pas très longtemps pour faire tout le tour.


l'extérieur avec des insectes dans les boules de cristal

libellules lumineuses


et oui !

Il y a pas mal de panneaux explicatifs très intéressants car ils ne nous présentent pas tout les ordres des insectes, mais plutôt leur particularité. De plus, il y a des animateurs qui vous propose des animations tout au long de la visite ou dans une salle dédiée (la vie des araignées sauteuse, la mue d'une araignée), c'est pédagogique pour les enfants. Et vous pourrez même toucher des bébêtes (voir plus bas).

panneau informatif sur les charançons

salle su bas

les papillons méconnus car vivant au sommet des arbres

un phasme ! c'est tout gentil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire