Libellés

jeudi 4 octobre 2012

Mon boulot au Van Houtte

Depuis début septembre, je travaille dans un café Van Houtte.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est similaire au Starbuck et pour ceux qui connaissent pas Starbuck (mes parents ?!) c'est un "bistro" où l'on vend des cafés, des sandwich déjeunés, des sandwich pour midi, des salades, des gâteaux, des jus de fruits...


Aperçu du comptoir côté sandwich

Aperçu du comptoir côté café
 
C'est très répandu ce type de magasins ici et en Amérique du Nord plus généralement. A Londres aussi, beaucoup moins en France.

C'est le seul job que j'ai trouvé rapidement. Je travaille de 7h30 à 15h et les horaires me conviennent bien, ça me permet de faire quelques trucs l'après-midi.

Le travail consiste à préparer le café, servir les clients, faire la mise en place, nettoyer les tables, prendre les commandes, encaisser, etc. C'est pas dur comme boulot mais ça peut être stressant et épuisant quand il y a du monde.


On porte un "uniforme", c'est-à-dire un chandail Van Houtte (T-shirt), un filet et un chapeau sur la tête, un pantalon et des chaussures noires. Pas le droit de porter de bijoux, ni de vernis ou autres, heureusement que le maquillage est autorisé ! lol


Voici un aperçu de ma tête au travail ! Bon là je faisais semblant de faire un café latté (expresso avec beaucoup de lait chaud). Oui maintenant, je suis une experte en café latte, cappucino, expresso (simple ou double ? court ou allongé ? sur place ou à emporter ?), café frappé, chaï latté (délicieux cette chose!) et autres moka et compagnie !


A tantôt les amis !


4 commentaires:

  1. Haha t'as une bonne tête avec ce beau calot sur la tête!!Le pire, c'est que t'es toute belle comme ça, t'as maigri, non??

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Coralie,

    moi c'est axou 23 ans, j'espère partir en pvt en 2013. Je viens de tomber sur ton blog et ça donne vraiment envie. J'aimerais savoir qu'elle était ton salaire pour ce travail et combien d'heures tu faisais par mois.

    Merci et bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le minimum ici (je te laisse chercher) pour 35h/semaine, temps plein.

      Supprimer