Libellés

dimanche 7 octobre 2012

Balade ornithologique à l'île Bizard

Aujourd'hui, je suis allée faire une balade ornithologie sur l'île Bizard, située au Nord-Ouest de Montréal. J'y suis allée avec la SBM ou Société de Biologie de Montréal.

C'était une super sortie mais les gants et le bonnet étaient de rigueur même si le soleil était au rendez-vous !

Au programme donc, oiseaux, étangs et couleurs de l'automne ! Magnifique !

Dur dur de faire une sélection de photo, c'était tellement beau !



Canard branchu femelle
 J'ai aussi vu un castor ! un castor ! bon ici ça m'a pas l'air très difficile mais quand on sait le temps qu'il faut pour un voir un en France ! Il est même passé à même pas un mètre de moi, j'étais sur la passerelle et il est passé juste un dessous ! bon il a été trop rapide, j'ai pas pu prendre de photo pour vous montrer mais elle est dans ma tête !


castor
 

Grand-héron

Tamia rayé
 
 


Résultat : on a vu quand même pas mal d'espèces d'oiseaux ! voici la liste : bernache du Canada (en migration), canard branchu, canard colvert, harle couronné, grand héron, héron vert, urubu à tête rouge, busard saint-martin, buse à queue rousse, crécerelle d’Amérique, faucon émérillon, goéland à bec cerclé, goéland marin, martin-pêcheur d’Amérique, pic flamboyant, geai bleu, corneille d’Amérique, grimpereau brun, roitelet à couronne rubis, jaseur d'Amérique, bruant chanteur, junco ardoisé, cardinal rouge, chardonneret jaune !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire