Libellés

mercredi 20 juin 2012

Pas de Visa tourime avant le PVT !

Pour tout les PVTistes qui me liront, voici un post pour vous racontez ma petite mésaventure.

J'ai obtenu un PVT pour cette année mais ne voulant pas l'activer tout de suite, je voulais prendre un visa touriste, puis faire le tour du poteau un peu plus tard pour l'activer.

Je suis arrivée le 19 juin à Montréal et j'avais pris mon Assurance PVT pour le 20 aout.
MAIS arrivé à l'immigration, la douanière a refusé de me donner un visa touriste car j'avais un PVT (et pas de billet retour de prévu). Pour elle, cela équivalait à un PVT de 14 mois si elle me le signait.
Rien à faire, j'ai pas pu négocier. Certains sont pourtant passés comme ça, mais il faut croire que je suis tombé sur la mauvaise personne ou que j'ai pas eu de chance. (Je vous raconte pas les sueurs froides, je me voyais déjà dans l'avion de retour!)

Pour finir, elle m'a gardé mon passeport et demander de revenir dans les deux jours avec ma preuve d'assurance. En effet, avec le décalage horaire je n'ai pas pu contacter mon assurance (Globe Partner) sur le moment.

Mais tout est bien qui finit bien, j'ai repris une assurance pour le 20 juin et on m'a rendu mon passeport avec mon PVT activé. (Soit dis en passant, ils ont pas vérifié que j'avais bien les 2100€ requis).


Voilà maintenant vous êtes prévenue ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire