Libellés

lundi 25 juin 2012

Visite de Québec


Je suis partie de Montréal pour Québec ce matin. J'ai utilisé le service de covoiturage d'Amigo Express qui à l'air d'être le site de référence ici. Pour ceux que cela intéresse voici le site http://www.amigoexpress.com/ , il faut savoir que le service n'est pas gratuit mais il est très utilisé. 

Donc après mon arrivé à Québec, j'ai fais une visite de la ville malgré la pluie.

Château Frontenac

 
Dans la ville de Québec, vous pouvez donc visiter le château Frontenac, vous balader dans les petites rue commerçantes, apprécier le panorama du haut de la vielle ville, vous balader sur le lieu de la grande bataille des plaines Abraham et vous pourrez voir des marmottes, manger de la tire d’érable ou une queue de castor, gouter à la soupe de pois, visiter la citadelle avec leur garde en costume anglais, faire une croisière sur le Saint-Laurent et aller jusqu’aux chutes de Montmorency….

Voici un aperçu en photos
Marmotte dans les plaines d'Abraham

Porte Saint-Louis





Funiculaire (NB : vous pouvez vous en passer pour monter à la vieille ville)


A noter que l'été, il y a (entre autres) deux animations gratuites à ne pas manquer :
   - La première est une représentation du Cirque du Soleil sous les bretelles d'une d'autoroute appelé "Les chemins invisibles".
   - La deuxième est une animation sons et lumières sur l'histoire de Québec projetée sur les silo à grains du vieux port, c'est le Moulin à images.


Cette ville est vraiment très sympa et j'avoue que je serais tenter d'y rester, ou plutôt d'y revenir pour m'installer quelques temps. C'est une ville qui est plus petite et plus européenne que Montréal et qui à l'air d'être un super endroit pour vivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire