Libellés

jeudi 30 mai 2013

Whale Watching à Victoria

Je n'ai pas fais de whale-watching à Tofino car en principe il n'y a pas d'Orques là-bas et je voulais absolument voir des orques. C'est donc à Victoria que j'ai choisi d'en faire, comme un petit rappel du début du PVT au Québec ;)

Je suis partie sur un catamaran et pas sur un zodiac, juste pour une question de confort.
Et on a eu la chance d'en voir ! C'était apparemment des résidents, c'est à dire que c'est orques qui sont tout le temps là, contrairement aux migrants qui sont juste de passage.

On m'a prêté la veste et le bonnet !
le bateau
Et voici les photos des orques, avec ce que l'on aperçoit en premier, la dorsale !
Pas facile de prendre des photos avec le bateau qui bouge !














Deux d'entre eux se sont approchés très près du bateau et sont même passé dessous, on a bien pu les voir et entendre leur respiration. Les mêmes sensation qu'à Mingan, génial !!!

En rentrant on a eu le droit à un petit cadeau, un pendentif en forme de queue d'orque, de bonne qualité en plus, j'en ai eu deux, j'ai pu en filer un à ma couchsurfeuse.

Puis après cette balade de trois heures, j'ai mangé dans un fish and chips (poissons et frites) dans le port sous un magnifique soleil (qui jouait à cache cache ensuite).

Poutine aux fruits de mer !
Puis une petite balade dans la ville avant de rentré chez mon hôte qui invitait 2 couchsurfeurs d'Estonie pour diner. Une belle petite soirée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire