Après Portland, j'ai pris le bus pour retourner à Vancouver, le trajet a duré plus de 11h ! Entre une déviation parce qu'un pont s'est effondré, le trafic du vendredi soir, les départs en vacances, on a eu en plus le droit après avoir passé un bon moment à la douane canadienne au bus qui ne redémarre pas ! Heureusement il a redémarrer après 45 minutes, nous évitant d'attendre le prochain bus qui avait seulement 15 places libres ! Bref, c'est donc à 21h que j'arrive à l'auberge (de Burnaby) pour passer la nuit. J'ai négocié la nuit gratuite, c'est déjà ça !
Et le lendemain matin, réveil à 5h30 pour être à 7h en centre-ville pour prendre le bus qui nous emmenera au ferry en direction de Nanaïmo sur l'île de Vancouver ! Que de trajets !
Voici quelques photos prises du ferry, en prime on a eu droit à un arc-en-ciel !
Nous avons ensuite loué une voiture pour 4 (je suis partie avec le même gars avec qui j'étais partie à Seattle, plus 2 autres personnes) à Nanaïmo pour nous rendre de l'autre côté de l'Ile de Vancouver, à Tofino (plus de 3h de route encore).
En chemin, nous nous sommes arrêté à Cathedral grove, dans le MacMillan Provincial Park. C'est l'une des forêts de Sapin Douglas géants les plus accessibles, certains arbres ont plus de 800 ans.
| Cet arbre est plus grand que la tour de Pise ! |
Puis en fin d'après-midi, nous arrivons enfin à Tofino. J'ai réservé l'auberge Tofino trek in, à mi-chemin entre une auberge et un bed and breakfast. Voici un petit aperçu de la petite ville, qui se trouve en bord de mer ! Et en prime, j'ai vu un superbe pygargue à tête blanche !
| Mon auberge |
| Bald eagle ou pygargue à tête blanche ! |

+%5B50%25%5D.jpg)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire