Aujourd'hui samedi, seul jour de repos dans la semaine (enfin je dois toujours aller faire le ménage), j'ai profité du grand soleil et, disont-le, du temps presque estival, pour aller visiter Lighthouse park.
Ce parc est situé à West Vancouver, assez loin donc du centre-ville. Pour se rendre là-bas en transports en commun, il faut prendre le skytrain jusqu'à la station Granville, puis prendre le bus 250 direction Horseshoe bay. L'arrêt est l'avant dernier mais mieux vaut demander au chauffeur quand il faut descendre. Le trajet prendre environ 45 minutes en bus, mais le trajet est sympa, on passe dans Stanley park, puis on traverse le pont et on longe la côte avec parfois de superbes vues sur la villes (et de superbes maisons).
Le parc n'est pas très grand mais il y a beaucoup de sentiers différents et on très facilement y passer la journée, d'autant plus qu'il y a de superbes points de vues. Les sentiers sont très faciles et il y a de nombreuses tables de pic-niques.
Il y a des cartes à l'entrée que l'on peut prendre. Avec Emma, nous sommes allées directement voir le phare (light house, littéralement "maison de lumière" veut dire phare en anglais) au point de vue. Nous sommes tombé sur un serpent qui a effrayé une jeune fille (nous on l'a cherché), c'était sûrement un serpent jarretière (d'après mes recherches), un petit serpent de 60cm type couleuvre, rayé de jaune et vert, un peu de ce genre :
Devant le phare |
On peut s'approcher un peu plus près du phare en prenant un chemin privé, accessible quand le portail est ouvert.
Nous avons ensuite été à un autre point de vue, en face de l'île de Vancouver, donc avec une vue sur l'Ouest.
Nous sommes retournés ensuite au premier point de vue, pensant qu'il y aurait moins de monde pour prendre des photos, mais les gens étaient toujours là (!), nous avons donc continué le chemin jusqu'à un point de vue de l'autre côté, sur le chemin Arbutus Knoll.
De là, on avait une vue magnifique sur le Downtown de Vancouver, avec une vue super dégagée, on voyait même très nettement les montagnes en arrière-plan et même le Mont Baker, situé au États-Unis (État de Washington) à 100km de Vancouver. Cette montagne culminant à 3285m d'altitude est en fait un volcan considéré comme actif. Plus d'info ici.
Nous sommes ensuite remonté jusqu'au parking, puis on a bifurqué à gauche, vers le point de vue Juniper Point.
Nous sommes rentrés assez tard ensuite car on a attendu le bus presque 45 minutes, mais le parc vaut largement le coup d’œil ! A faire absolument !
Vue sur le pont de Vancouver |
Mont Baker en arrière-plan |
Le downtown |
Nous sommes ensuite remonté jusqu'au parking, puis on a bifurqué à gauche, vers le point de vue Juniper Point.
Nous sommes rentrés assez tard ensuite car on a attendu le bus presque 45 minutes, mais le parc vaut largement le coup d’œil ! A faire absolument !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire