Libellés

mercredi 20 février 2013

Volcan Poas

Donc aujourd´hui, je suis allée au Volcan Poas (2708m) qui se trouve a 1h30 de San Jose (55km) et accessible par bus. Le bus part en fait d'Alejuela a 9h15. Heureusement que j'ai demandé ! (en espagnol!) car sinon je restais sur le carreau a San Jose!
J'ai retrouvé José, un ami que j'ai rencontré hier au volcan Irazu.

D'après le Lonely Planet, c'est un des parcs les plus visites du Costa Rica et en effet, quand on arrive il y a de grands parkings et déjà quelques bus sont la. L'entrée au parc coûte 10 $ comme pour le volcan Irazu.
Le chemin vers le cratère est vraiment très beau et très bien entretenu. Quand nous sommes arrives au cratère principal, il était couvert de brume et il ne faisait pas très chaud!
Devant le cratere principal couvert de brume
cratere principal
 Nous nous sommes diriges ensuite vers le lac, pour cela il faut emprunter un sentier dans une foret humide et froide et parfois sombre. Il faut environ 10 minute pour arrivée au lac.

sentier dacces au lac
Durant le parcours, j'ai pu apercevoir le colibri insigne, endémique du parc !


Arrive au lac, celui ci aussi était embrume, pas de chance !
le lac couvert de brume


Je suis restée la quelques temps pour essayer d apercevoir quelque chose, et en passant a cote dune grande feuille un écureuil en est sortie, pas du tout farouche il est reste la a se faire prendre en photo mais son expression disait "donne moi a manger !" D ailleurs il ne s'est pas fait prier après.



La ballade continue ensuite a travers la foret et fait une boucle pour revenir ensuite a l'entrée du parc. J ai passer pas mal de temps dans cette foret a essayer de prendre les oiseaux en photos !
Puis ensuite, je suis retournée au cratère, qui cette fois si était dégagé !

Le cratère principal quand il est dégagé abrite un lac de couleur verte laiteux claire et des fumerolles en sorte, il est encore en activité. Parfois avec le vent la fumée vient jusqu'à nous et on respire le souffre, j'ai toussé quelques fois! lol



De là j'ai retrouve Jose et deux autres filles et nous sommes allés au lac qui lui aussi était enfin dégagé! Je suis contente car on a vraiment tout vu et c'était vraiment beau !

les amis dun jour


Devant le lac, la brume et l'humidité  ayant laissés des traces sur mes cheveux^^

Puis il était déjà temps de rentrer, le bus repart a 14h30 du parc, le temps de passer a la boutique souvenir (chère) et on repartait. Je crois qu'on a aussi tous dormis dans le bus, ça tue ces excursions! lol

En conclusion, le parc est vraiment superbe et la visite vaut le coup. J'avais un peu peur que ce soit la même chose que le volcan irazu mais c'est complètement diffèrent. Je suis ravi de cette visite !

2 commentaires: