Libellés

mardi 28 mai 2013

Mon avis sur Moose Travel Network et sur le trip Coho !

Puisque plusieurs personnes m'ont posé la question, j'ai décidé d'en faire un article et de donner mon avis sur Moose !

Je suis donc partie en mai 2013 avec la compagnie Moose Travel pour un petit voyage de 4 jours dans les Rocheuses Canadiennes ! Le voyage s'appelle "COHO" et nous emmène de Vancouver aux Rocheuses, en passant par Kelowna, Banff, Jasper et le Lake Louise en mini-bus.





Réservation :
J'ai réservé directement à l'agence de Vancouver qui se trouve à côté de l'auberge SameSun Backpackers. Aller je suis sympa je vous donne l'adresse :  1022 Granville St, Vancouver, BC 
J'ai tout réservé directement, le voyage et les auberges donc pas de soucis de réservation des nuits.

Vous pouvez chercher vos auberges de votre côté mais je ne vous le conseille pas.

En les prenant avec Moose, vous n'aurez pas à chercher vos hébergements (et puis sur la route vous n'aurez PAS le temps de faire ça) et puis comme ça, vous ne serez pas séparé du groupe.
De plus, vous passerez de meilleurs moments et vous profiterez mieux du voyage (si vous prenez cette compagnie, ce n'est pas pour vous prendre la tête en logistique ensuite). Il faut savoir que le bus vous dépose devant l'auberge et vous reprend devant. Si vous ne loger pas dans le même hostel que les autres ça va compliquer la tâche à tout le monde.

Auberges : 
Les auberges où on s'est arrêtés étaient cool, puis bon on y passe juste une nuit de toute façon. Il y a une auberge paumé au milieu des bois sur la route vers Jasper où il n'y a pas d'accomodations (les toilettes sont dans une cabane en bois à l'extérieur) mais ça fait partie du truc ;)
L'auberge de Jasper au milieu des bois

Activités :
Pour les activités, le guide vous proposera au jour le jour les activités que vous pouvez faire à l'endroit où vous êtes. Je crois que j'en avais fait aucune, mais certains avait fait du canoé (je ne sais plus où mais cela leur avait bien plu).
Au glacier d'Athabasca, vous pouvez aller vous promener en gros bus à grosse roues sur le glacier mais je vous le déconseille, déjà parce que ça abîme le glacier en ensuite parce que c'est cher et que à mon avis c'est pas génial.
A Banff, il y a plus d'activités mais comme je suis resté qu'une journée, je suis juste montée au sommet du Mont Sulphur, à faire parce que la vue était magnifique. A savoir que l'on peut monter à pied ou en télécabine mais c'est assez chère et vous devrez payer l'aller et le retour (pas moyen de prendre juste l'aller et de redescendre à pied, ils ne sont pas fous! lol).
Vue depuis le sommet du Mont Sulfur à Banff

Pour les prix des activités qu'ils proposent à vous de vous faire une idée, mais dans tout les cas il faut prévoir du cash !

Bus :
Le bus est confortable et sécuritaire, il y a de la place pour mettre ses jambes et ses affaires.

Sac à dos et affaires :
Le sac est toujours dans le bus où à l'auberge, donc il ne vous encombrera pas.

Guide :
Perso la guide que j'ai eu était très sympa. Elle s'appelait Myriam et était Québécoise (et pouvais donc parler français).

Ambiance :
Je crois que l'on étaient 17 en tout et tout s'est bien passé.  Tout le monde est là pour la même chose et donc est de bonne humeur et il y a une bonne ambiance.
L'équipe devant Peyto Lake !

Frais cachés :
Et bien il n'y en a pas ! Tout est bien expliqué par les différents prospectus et vous pouvez poser vos questions à l'agence ou sur le site internet. Il est indiqué quand les activités où les repas sont inclus. Bref si vous voulez juste faire le trip qu'il propose et rien d'autre, vous n'aurez pas grand chose d'autres comme frais, à part les extra (activités, souvenirs) et je crois un ou deux repas.

Equipement à prévoir :
Je vous conseille d'emmener quand même un vêtement chaud et surtout un coupe-vent, il y a des endroits où c'est très venteux (par exemple sur le glacier et au sommet du Mont Sulfur). Puis les classiques : casquette, crème solaire,... et surtout votre appareil photo !
un peu venteux sur le glacier !

Les grandes villes :
Banff et Jasper sont des "grandes" villes où l'on trouve toutes les commodités, c'est très touristique là-bas en été et en hiver. On peux se débrouiller avec une CB là-bas mais je vous conseille encore une fois de prévoir du cash.
Aperçu de Jasper


Donc mon avis : 
Si c'était à refaire je referais ce voyage sans hésiter !
Après effectivement, je pense que c'est un peu cher par rapport aux frais que l'on aurait si on partais tout seul, MAIS si vous avez peu de temps pour découvrir les rocheuses et surtout l'envie de vous laisser guider, c'est génial.

Si vous voulez plus de photo et le détail des journée du trip Coho, vous pouvez aller voir mes précédents articles : 1er jour : Vancouver à Kelowna
2ème jour : Kelowna à Banff
3ème jour : Banff à Jasper
4ème jour : Jasper à Banff
5ème jour : journée à Banff

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! et d'ici là faites gaffe aux ours ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire