Libellés

vendredi 7 juin 2013

La fin d'une aventure...

Et voilà, c'est mon dernier jour en Terre Canadienne et je m’apprête à décoller pour la France, avec un gros pincement au cœur. Mais aussi une fierté d'avoir vécu cette aventure et d'avoir franchi le pas.
Contente de rentrer évidement pour revoir ma famille, mes amis, mes chats ! et ma petite filleul que je n'ai pas encore vu.

Dur de résumer un an en quelques phrases, je peux juste dire que j'ai fais et vu énormément de choses et que je ne regrette rien. 
 - J'aurai ainsi traversé toutes ces villes et peut être que j'en oublie : Montréal, Québec, Ottawa, Longue-pointe de Mingan (côte Nord du Québec), Boston, New-York, San José (Costa-Rica), Miami, Vancouver, Seattle, Banff, Jasper, Portland, Tofino, Victoria. 
 - J'ai commencé à apprendre l'espagnol, améliorer mon anglais je pense (du moins l'avoir remis à jour), fait d'incroyables rencontres.
 - J'ai fais un super voyage au Costa-Rica et ramener des souvenirs (et des photos) pleins la tête !

Je vais apprécier de rentrer chez moi, mais certaines choses vont me manquer pour sur !
 - La liberté va me manquer, pouvoir aller n'importe où n'importe quand, s'installer dans une ville parce que je l'ai voulu, puis chercher un logement et un job. Décider de partir pour d'autres horizons et le faire.
 - L'ouverture d'esprit de l'Amérique du Nord va me manquer, dans tout les domaines (job, nourriture, habillement, vie en générale).
 - Le faite de ne pas entendre les mots :  maison, mari, retraite, CDI, j'apprécierais que vous me les épargner à mon retour !

Merci à tout ceux qui ont partagé ma route, un jour, une semaine, un mois ou plus ! Et merci aux deux seules personnes qui sont venues me voir, j'ai grandement apprécié !

C'est la fin d'une aventure avant le début d'une nouvelle ! Ce PVT n'est que le commencement et le PVT Australie et Nouvelle-Zélande m'attendent avant mes 30 ans !



"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie" 
Goethe





2 commentaires:

  1. Comme je te comprends ! Pareil pour moi, à chaque retour de voyage j'ai le pincement au coeur et l'appréhension du retour à "la réalité". Ton voyage a l'air d'avoir été particulièrement enrichissant (et c'est original d'apprendre l'espagnol au Canada !). Je te souhaite bonne chance pour tes projets de PVT de l'autre côté du globe :)

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  2. On a donc vécu la même chose à quelques jours près ! Merci de passer sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer