Ce week-end, je suis allée visiter Boston pendant 3 jours avec l'agence Sinorama.
Au niveau du prix, c'est imbattable !
On avait un guide très sympa, qui rigolait à chaque phrase ! lol Il parlait bien français, ce qui n'était pas le cas lors de mon voyage précédent à Toronto (avec Wondertravel).
Voici donc un (grand) résumé de mon voyage !
1er jour:
Départ à 5h45 de Montréal, c'est-à-dire qu'il a fallu que je prenne un bus de nuit (et oui les métro ne commencent qu'à 5h40) pour me rendre dans le quartier chinois, levé à 4h donc, c'est dur ! lol Mais l'Amérique se mérite !
Nous étions le premier bus à la douane américaine, donc on est passés rapidement et sans encombres, on est restés environ 30-45 min, le temps que tout le monde montre et fasse vérifier son passeport. Il faut prévoir 6$ pour entrer aux États-Unis par voie terrestre. Vous aurez ainsi un petit papier vert accroché à votre passeport.
Une fois arrivé à Boston, nous avons fait notre premier au Prudential building, où on peut monter au 50e étage pour admirer Boston vu d'en haut. Et quelle belle vue ! C'est un étage dédié à la vue donc vous pourrez faire le tour et visiter quelques petites expositions sur la ville.
Néanmoins, je vous déconseille d'acheter des cartes postales ici, elle sont plus cher que partout ailleurs.
Néanmoins, je vous déconseille d'acheter des cartes postales ici, elle sont plus cher que partout ailleurs.
Trinity church en face de la grande bibliothèque |
vue sur Charles river |
Ensuite nous sommes allés visiter les 2 prestigieuses Universités de Boston, le MIT (l'Institut de Technologie du Massachusetts) et l'Université Harvard.
MIT |
MIT |
autour de l'université, les fraternités |
Harvard |
Harvard |
Ça marche, je ne suis plus blonde (!) |
la bibliothèque d'Harvard |
Après la visite des universités, nous sommes parties nous balader près de Charles River (nommé ainsi en l'honneur du roi Charles d'Angleterre qui régnait à l'époque de la découverte de cette région).
Puis nous allons à l’hôtel (très bien), situé à 45 minutes de là (à Middleboro), donc hors Boston (c'est le seul point noir).
2ème jour :
Après une bonne nuit et un petit déjeuné gargantuesque (il y avait même des gauffres!) nous voilà reparti pour Boston vers7h30.
Ce matin le programme c'est d'aller faire un tour dans un des bus "duck" tour qui pullulent dans la ville. Ce sont des bus amphibies qui vont donc sur la terre et dans l'eau. J'ai bien aimé la ballade et la guide nous a expliqué pas mal de choses sur la ville (en anglais). Néanmoins, ça reste cher (35$), je ne sais pas s'il n'y a pas moins cher dans la ville. Parce que si vous ne faites pas l'attraction, vous vous retrouvez dans le port de boston à attendre les autres et il n'y a pas grand-chose à faire là-bas...
le navire de guerre USS constitution |
Une fois le tour terminé, nous partons visiter le navire de guerre USS constitution. Comme il est toujours en service, on doit passer dans un système de détection, comme à l'aéroport, et le passeport est obligatoire (ne l'oubliez pas dans le bus!)
A noter, qu'à côté il y a le musée de l'USS Constitution que nous n'avons pas visité.
Pas le temps de chômer, nous voilà parti pour le Bunker Hill monument en suivant le Freedom Trail, qui est le tracé de briques rouges qui relit tout les monuments historiques importants de la ville.
Freedom trail |
Le Bunker Hill Monument a été construit pour commémorer la bataille de bunker hill. C'est un obélisque de granite de 67m de haut. En fait, ce monument ne se situe pas sur bunker hill (la colline bunker) comme sont nom l'indique mais sur Breed's Hill. La bataille a bien eu lieu à cette même place mais elle a été mal nommée (vous suivez toujours ?).
bunker hill monument |
bunker hill monument |
On peut admirer la vue du somment de l'obélisque...après 294 marches ! mais c'est gratuit.
vue d'en haut des petites rue sympathiques de Boston |
vue d'en haut |
L'après-midi, le programme était d'aller faire les magasins Outlet (= grandes marques à prix réduit) en dehors de Boston. Mais on pouvait rester à Boston si on voulait, le bus revenant le soir pour déposer les gens au Quincy market. Je suis donc restée pour visiter la ville avec mes deux amies.
Nous avons donc passer l'après-midi à marcher dans la ville et à découvrir des quartiers, des parcs, des magasins...
mémorial de l'holocaust |
quincy market |
parc |
Toutes les
3 assises dans le parc en train de manger les provisions que l'on avait
prisent de l’hôtel (chut!), on voyait tout le monde avec un paquet
blanc et bleu à la main, d'où il sortait des pâtisseries bizarre. Après
petite enquête, on a trouvé le magasin : Mike's pastry qui semblait être
incontournable vu le monde qu'il y avait. Apparemment leur spécialité
est des espèces de cornet ressemblant aux bugnes (pour la texture) et
rempli de fromage à la crème à différents parfum ou de mousse. Mais ils
vendent aussi des parts de cheesecake énormes, des cupcakes et autres
gâteaux. Apparemment incontournable ici, je vous laisserais tester, je ne
me suis pas laissé tenter (et oui je sais résister! lol).
un spécimen au chocolat, de ce que j'ai goûté, j'ai pas aimé mais au chocolat ça ne m'étonne pas, peut-être à un autre parfum ? |
parc boston common |
Puis l'esplanade, qui est en fait tout un espace naturel aménagé le long de la rivière Charles.
Puis d'autres quartiers encore :
Chinatown |
La bibliothèque, n'hésitez pas à rentrer dedans, elle est magnifique !
Le soir nous sommes allées manger au Quincy market, qui est une sorte de hall où on trouve toutes les sortent de bouffes vites faites : frites, pizza, pâtes, mais aussi sandwich au homard... On est arrivé vers 18h mais il était temps parce que le dimanche il ferme tôt! d'ailleurs les autres qui nous ont rejoins (ceux qui ont fait les magasins l'aprèm) ont bien faillit ne rien manger du tout !
A l'extérieur, il y a plein de petits vendeurs ambulant de souvenir, l'ambiance est très sympa, mais le dimanche soir c'est mort !
Faneuil hall marketplace |
Adieu Boston, le 3ème et dernier jour, nous partons pour Newport dans l’État de Rhode Island (le plus petit État des États-Unis). Le but étant de visiter les "maisons" des riches Américains dans les années 1900. En fait ça ressemble plus à des châteaux ! C'est même des châteaux avec l'électricité et l'eau courante. A Newport, il y a 7 mansions qui sont à visiter, elles ont été acheté par une société de conservation qui s'occupe de les entretenir et de les faire visiter.
La 1ère maison que nous avons visité était The Breaker, construite par un riche Américain, Mr Vanderbilt, qui travaillait dans le chemin de fer de New-York.
Malheureusement, on ne pouvait pas prendre de photos de l'intérieur, donc il y a quelques photos tirées d'internet. La visite comprend un audioguide en français. Et nous sommes restés environ 1h15 dans chaque maison.
the breaker, la demeure d'été des Vanderbilt |
c'est pas pire comme vue ! |
vue de côté |
intérieur (hall) |
cuisine |
entrée |
La 2ème maison que nous avons visité était Marble House, construite par le frère de Mr Vanderbilt (toujours la même famille donc). Cette "maison" était moins bien que la première, beaucoup plus sombre, m'enfin la vue était pas mal non plus et elle était faite toute en marbre.
Ce fut vraiment un superbe week-end et un excellent souvenir !
Wahou, ça a l'air splendide!!Limite, ça me tente plus que New York (même si je suppose que New York est un incontournable!)
RépondreSupprimerOui c'est une très belle ville ! et pas d'autre choix de faire les 2 ;) On peut pas rater NY !
RépondreSupprimer