Libellés

dimanche 14 avril 2013

Stanley Park, à la recherche des hérons et vue sur la ville

Aujourd'hui, je suis encore allée à une sortie organisée par la Stanley Park Ecology Society. Il s'agissait d'en apprendre un peu plus sur les Grands Hérons (ou Great blues herons) qui nichent en colonie dans le parc. En faite, ils nichent entre les terrains de tennis et des buildings en bordure de parc. Attention, c'est pas une petite colonie, il y a environ 120 nids ! En ce moment, c'est la pleine période d'incubation, les femelles et les mâles couvent les oeufs (de couleur bleu) à tour de rôle.

D'en bas, on voit les nids mais moins les hérons qui couvent car ils sont complètement cachés par le nid. Mais quand on prend de la hauteur, là on se rend compte de la population. C'est pourquoi nous sommes montés sur le toit du building d'à côté (la guide habite dans cet immeuble) et on a pu profiter d'une vue magnifique sur Stanley Park, la côte et la ville !



patte de héron (fausse) et crâne


je sais pas si on voit bien tout les hérons

Et voici le panorama depuis le toit du building (appelé panorama palace)

Vue sur English bay








Il faisait un bon vent froid en haut du building donc je ne suis pas resté longtemps en ville après, j'avais les mains glacées ! Mais un bon Tim Hortons et ça repars! lol Et une photo du Lookout au passage, avant d'aller faire quelques courses à Dollarama (il faudra que j'en parle de ça!)

vanille française et Timbits (sorte de petits beignets ronds, j'avais jamais goûté encore!)


LookOut

Puis en revenant, je me suis arrêtée à Science World pour prendre quelques photos. Science World est un musée, apparemment plus pour les enfants, que je n'ai pas encore fait.

Vue sur le BC stadium et le Roger Arena

Vue sur les montagnes

Le skytrain devant les buildings

La boule de Science World illuminé la nuit



Et voilà pour aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire