Libellés

mardi 20 novembre 2012

Les objets bizarres du Québec

Aujourd'hui, je vais juste vous montrer des utilisations d'objet ou quelques objets courant d'ici mais qui ont une forme différente de chez nous.

La bouilloire
Oui c'est une bouilloire Américaine comme on peut le voir dans les séries.


Le lait 
Alors oui le lait en briquette existe mais il coûte un bras, d'ailleurs tout les produits laitiers coûtent cher, mais bon on est bien obligé de s'y faire ! donc voici le lait qui se présente sous forme d'une poche en plastique que l'on met dans un pot à lait. Pas très pratique mais plus économique. Je n'en achète pas en grande quantité à chaque fois (ça se vend par 4 litres) car il n'est pas pasteurisé. Si vous voulez du lait pasteurisé ici, il y a qu'une marque qui en vend à 9-10$ les trois litres ! et souvent ça se vend au 1Litre. (A vérifier mais même pas sûr que ça soit 1L). Et oui adieu les pac de 6L Candia... Ah et puis je n'ai pas finis pour le lait. Non parce qu'ici, on a le droit entre un lait à 2%, 1% ou 0%...C'est comme la crème sure (oui parce que la crème fraiche tu fais une crois dessus) qui est à max 14% oulala !




L'aspirateur ou ici la balayeuse
C'est lourd, c'est moche, c'est pas pratique, ça aspire pas des masses, mon aspirateur à 30€ me manque.


Le déhumidificateur 
Cette machine là tu la croises de partout au Québec et c'est un cauchemar.
J'en avais une à Longue-Pointe de Mingan, y'en avait une chez ma couchsurfeuse et amie Pascale et y'en a une dans ma coloc. Ça sert à déshumidifier comme son nom l'indique, et c'est vrai qu'il y en a besoin dans notre appart, mais je retient surtout que c'est gros et ça fais un barouffle d'enfer.
J'ai obtenu après de féroces négociations (depuis que la machine déconne parfois et fais encore plus de bruit) de l'éteindre la nuit, une victoire ! Non parce que cette sympathique machine était placée dans la salle de bain qui colle ma chambre !



Les fenêtres
Non en faite, c'est pas les fenêtres le problème, c'est qu'il n'y a pas de volets ! et non ! Alors soit il faut mettre des stores (vous savez les trucs qui laisse bien passer la lumière) ou alors, comme dans ma chambre, on a mis un panneau, là encore pas ultra opaque mais bon on s'y fait. Enfin, là on est en hiver mais en été ça doit pas être la même chose. D'ailleurs, cet été, à Longue-Pointe, on était toujours réveillé vers 4h du mat à cause du soleil...Faudrait leur souffler l'idée de mettre des volets...




2 commentaires:

  1. Pour la bouilloire, je dis pas,la mienne est comme ça alors bon...Pour le lait, déjà que j'aime pas ça mais alors là en poudre...BEURK!!!Pour les volets, en Belgique, c'est pareil, on avait pas compris pourquoi ils foutent pas de volets aux fenetres.Je vois que nos autres cousins francophones font pareil! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Non le lait n'est pas en poudre ! c'est juste le contenant qui est bizarre...quoique le goût est légèrement différent (très léger, on dirait de l'eau) mais bon on s’habitue à tout !

    RépondreSupprimer